Les ateliers que nous proposons sont un des moyens de transmettre nos compétences et notre savoir faire. Nous avons privilégié des cessions courtes de travail avec la possibilité de développer l’activité suivant le projet pédagogique et les moyens propres à chaque structure.

 

Extrait d’une représentation d’atelier qui aboutit un travail de 5 jours avec des enfants de 6 à 10 dans un centre de loisirs.

 

 

 

Découverte de l’ombre et de la lumière
Cette démarche permet d’affronter les peurs liées au noir, elle se fonde sur la coordination des gestes ainsi que sur l’écoute et le respect de l’autre.

Expérimentation technique de l’ombre
Dans ce second atelier, l’accent est mis sur la maîtrise et la concentration. Dans un esprit ludique, la précision du mouvement et le contrôle de soi sont recherchés .

Conception, réalisation de marionnettes
Cette troisième partie fait appel à l’habileté manuelle. L’objectif est de concrétiser une idée de façon créative

Création par groupes de petites scènes
Ici, ce qui est essentiel, c’est d’amener les enfants à imaginer et à collaborer à la réalisation d’un projet.

Approfondissement du travail théâtral au service de l’ombre
La durée de ce module est variable et dépend du projet pédagogique de la structure d’accueil.

 

Ateliers depuis 2009

Théâtrales en Couserans, Aulus Les Bains (09) – MJC de Albi – Ecole maternelle, Lasserre (31) – Collége Marcel Pagnol, Tournefeuille (31) – École primaire des Amidonniers dans le cadre du « parcours culturel de la ville », Toulouse – Festival de la voix et de la main, Aussonne (31) – Museum d’histoire naturelle, Toulouse – Association REEL à Montauban pour des animateurs – Cercle Laïque de Jolimont pour des familles – Ecole de Nant (12) – Association GTAIER, Université Paul Sabatier, Toulouse – Centre de loisirs de la forêt de Bouconne, Montaigut sur Save (31) – Festival de Sarrant (32)