La petite musique de Makao
Spectacle d’ombres
de 2 à 8 ans
Makao, est un petit singe désobéissant et se fait gronder par sa mère. Vexé, il se réfugie dans un arbre où il fait la rencontre d’une girafe, d’un lion et d’une grenouille. Ensemble, ils vont créer un concert de musique…
Des écrans en forme d’arbres. On est dans la Savane. Les lumières d’ombre et de scène éclairent le décor par touches resserrées. Entre les écrans, la conteuse interpelle les enfants.
Ce spectacle traite de la socialisation de l’enfant. Il est servi par des musiques et des couleurs chaudes, de la douceur dans l’interprétation avec des passages humoristiques à la portée des jeunes enfants.
Distribution
Ecriture de l’histoire, réalisation des silhouettes et mise en scène : Véronique Le Gaillard
Création et réalisation du décor : Bruno Renard et V. Le Gaillard
Oeil extérieur : Cécile Naud
Composition musicale et enregistrement : Romuald Berrier
Paroles Reggae : Olivier Spénale
Percussion : Pascal Renouard
Manipulation et interprétation : Véronique Le Gaillard
Makao, joyeux et intrépide, a rencontré bien des enfants depuis sa création, cela s’est passé dans les lieux suivants :
Centre culturel de Balma (31); Théâtre des Préambules, Muret (31); Théâtre municipal Marc Sebbah, Muret (31); Festival 123Pestacles, Uzos (64); Péniche Didascalie, Ramonville St Agne (31), Théâtre Le Fil à plomb, Toulouse (31); Théâtre de La Violette, Toulouse (31); Centre d’animation de La Reynerie, Toulouse (31); Centre d’animation de Saint-simon, Toulouse (31); Espace polyculture Jean Carmet, Le Vigan (30); Théâtre Le Chien Blanc, Toulouse; MJC, Pamiers (09); Festival Les Fondus du fada, valence d’Agen (82); Salle Lafourguette, Toulouse (31); Festival Cuba Hoy, Tournefeuille (31); Centre culturel des Minimes, Toulouse (31); École maternelle de Borderouge, Toulouse (31); Centre maternel Fleur Marine, St-Gaudens (31); École maternelle de Merville (31)