Déambulation musicale pour une marionnette géante

PUPPA Giganta aime aller à la rencontre du public avec qui elle privilégie le contact. Elle est appréciée de tous, petits et grands, jeunes et vieux…

Elle affectionne particulièrement la nuit, les endroits calmes,les ambiances féériques…

D’une taille de 2m60, elle déambule avec son acolyte, la femme clown.


IMG_4496-3

PUPPA Giganta est une création toujours renouvelée. Le spectacle est créé pour une occasion, un événement.

La marionnette géante qui en est l’héroïne a déambulé à plusieurs occasions.

Elle s’est promenée à Mirepoix (09) à l’occasion du tournage d’un film sur des moments de sa vie et lors du festival de marionnettes.

Elle a aimé se balader la nuit en compagnie d’un fakir et d’autres créatures étranges dans une Bambouseraie du côté de l’Ariège.

Elle a participé la fête du papier à Mazéres sur Salat (31) accompagnée de ses amis freaks avec qui elle a donné un petit concert.

Elle a flannée au son de l’accordéon, dans les rues d’Arnaud Bernard à Toulouse à l’occasion de la première édition du festival Fil ‘Dehors.

J’en oublie surement!

 

contact-mains 1

Toutes ces expériences et de nombreux moments de recherche sur cette marionnette ont fini par créer une histoire autour de ce personnage hors norme.

Cette histoire, nous  la raconterons, un jour, dans son intégralité, le spectateur pourra y découvrir des moments de la vie de la géante et surtout la grande odyssée des morceaux de son corps…

Mais ce n’est pas encore le moment…

Jégun

Le préambule est le suivant: La Puppa était au départ une petite fille comme les autres. Atteinte de gigantisme, elle connait la souffrance d’être différente et, arrivée à l’âge adulte, elle gagne sa vie avec une compagnie de monstres de foire.

L’amour pointe son nez sous la forme d’un beau mécano de train, hélas, trois fois hélas, un jour un train de circonstances regrettables la percute. Son corps explose en morceaux.

Les différentes parties de son corps se remettent à vivre seules ou en s’assemblant au petit bonheur avec d’autres morceaux de la Puppa…La géante arrivera finalement à se reconstituer.

Ces différentes épreuves lui ont enseigné l’amour de son prochain et de sa différence. Lors de ses déambulations, elle s’efforce de transmettre cet amour au public tandis que la femme clown raconte son histoire.

IMG_4466-2

Que notre présence parmi vous, si elle se concrétise, soit un hymne à la tolérance, un pamphlet pour une existence hors norme. La différence n’est pas une offense !


NIK_8494_DxO

Distribution :

Direction artistiqueVéronique Le Gaillard
Création marionnette géanteHubert Lafore
Comédie et MusiqueCorinne Dupin, Marie Pierre Loncan

Manipulation: Véronique Le Gaillard

Suivant le projet de la structure, il est possible d’organiser en parallèle à la déambulation des ateliers avec les habitants du village, du quartier ou avec des scolaires. Ces ateliers auront comme thème la différence et/ou la reconstruction.

IMG_4566-1